Collectionnez des animaux dans un monde minimaliste
On a tous un jour rêvé de sauter le pas et de devenir un entraîneur Pokémon. Ce titre donne une touche réaliste à ce rêve, en nous permettant de chasser, d'apprivoiser et de collectionner des animaux tout en partant à la découverte d'une île pleine de surprises.
Battez-vous avec votre armée d'animaux et explorez
Zookemon est un jeu casual doté de graphismes minimalistes en 3D dans lequel on devra collectionner des animaux, tandis que l'on découvre plusieurs îles. L'idée est ouvertement inspirée de la saga Pokémon, mais la différence c'est qu'ici, on devra affronter des animaux du monde réel.
La mécanique est assez simple. On commencera l'aventure en chassant un poulet en le rouant de coups. Une fois apprivoisé, on pourra continuer d'avancer. L'idée est de collectionner des animaux de plus en plus forts et de les intégrer à nos troupes. De plus, quand ils auront participé à plusieurs combats, ils pourront évoluer en une créature plus puissante.
Explorez un monde complètement nouveau rempli de nombreux animaux à apprivoiser.
On pourra être accompagné de quatre de nos animaux, qui combattent automatiquement. Toutefois, on a la possibilité de les aider en cliquant sur l'écran. Une fois qu'on aura capturé une espèce de chaque animal de l'île, on aura la chance de passer à la suivante pour continuer à étoffer notre collection.
En résumé, le téléchargement du fichier APK nous offre un titre très simple et drôle qui n'a rien de bien sorcier. Le fait de frapper de petits animaux est un peu violent, mais pour ce qui est du reste, la proposition est rafraîchissante et addictive... surtout si on joue sans connexion Internet.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 5.1.
- Achats in-app intégrés.
Je suis diplômée en droit et en journalisme, avec une spécialisation en criminologie et en journalisme culturel. Une de mes grandes passions ce sont les applications mobiles, en particulier les applications Android. Depuis plus de six ans, je...
Véronique Vignon